Accueil

Adresses & contacts

Siège Principal de Tournai
Rue Despars 92
7500 TOURNAI
tél.: +32 (0)69 888 333
fax : +32 (0)69 888 334
e-mail : centredappui@uppl.be  

  

   
 
   
Cartographie Santé / Justice

 

 

Bienvenue sur le site de l'UPPL


L'unité de PsychoPathologie Légale est le centre de référence Wallon en matière d'évaluation, de traitement et de guidance des auteurs d'infractions à caractère sexuel (AICS).  Vous trouverez sur ce site, toutes les informations et les modalités relatives à nos activitésBonne visite. 

En savoir plus sur les 5 services

 

UPPL - COLLOQUE ANNIVERSAIRE


Cher partenaire, nous vous prions de trouver ci-dessous toutes les informations utiles relatives à notre colloque anniversaire du 31 janvier prochain. Vous pouvez télécharger toutes les informations utiles au format pdf.  En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nous !

 

GRANDE SOIREE CINE-DEBAT

Projection du Film "LUNA" à Imagix Tournai avec la présence exceptionnelle d'Elsa DIRINGER et de Julien BODET 

 

Calendrier des études de cas 2018


Trois fois par mois, l'UPPL organise des études de cas sur trois sites : Tournai, Namur et Liège. Celles-ci sont GRATUITES et ACCESSIBLES A TOUT PROFESSIONNEL du secteur. Les études de cas permettent l'échange des pratiques, le questionnement sur des situations spécifiques et le travail en équipe pluridisciplinaire dans une ambiance conviviale et bienveillante. La présentation active d'une étude de cas n'est pas obligatoire. Un simple envoi de mail à centredappui@uppl.be suffit, afin de vous y inscrire et de mentionner si vous souhaitez partager une situation.
Pour une meilleure organisation, merci de nous prévenir de votre participation aux études de cas ainsi que de votre désir de partager une situation en envoyant un e-mail à centredappui@uppl.be Les études de cas ne seront pas organisées durant les mois de juillet et août.

Pour toute demande d'information ou proposition, n'hésitez pas à nous contacter par email via centredappui@uppl.be ou par téléphone au 069/888333

 

Module de base - Calendrier des formations 2019


La formation de base de l'UPPL s'articule en quatre modules et est destinée à tout professionnel amené à travailler de près ou de loin avec des auteurs d'infraction à caractère sexuel (AICS). Elle aborde différents aspects cliniques et légaux du domaine et donne lieu à un document cerificatif. L'entièreté de la formation est gratuite pour les membres des accords de coopération entre justice et santé et 300 euros par module pour le non-membre. Pour tout contact, demande d'information ou d'inscription, veuillez contacter notre secrétariat par email via centredappui@uppl.be ou par téléphone au 069/888333

Les 19, 20 et 21 février 2019

 

Les 18, 19 et 20 mars 2019

 

Création SIP