Actualité

Mise en place de traitements et guidances spécialisés à Namur

En vue d’étendre son activité et de développer son pôle namurois, l’UPPL débute dès à présent ses prises en charges cliniques en ses locaux de Namur. Cette offre de prise en charge permettra de combler l’absence jusqu’ici d’une équipe de santé spécialisée dans la capitale wallonne.

 

Groupe pour adolescents A.I.C.S. à Tournai

Depuis son existence, l’UPPL a régulièrement été sollicitée dans le cadre d’évaluations spécialisées et de prises en charge d’adolescents auteurs de faits qualifiés infraction à caractère sexuel.
Les réponses apportées sont rarement totalement satisfaisantes tant les possibilités d’une prise en charge spécifique sont limitées, en particulier dans le Hainaut occidental.
Afin de palier ce constat, l’UPPL proposera, dès septembre 2016, une prise en charge pilote en ses locaux de Tournai. Celle-ci s’organisera sur le mode groupal (4 à 7 participants), permettant notamment l’apprentissage par les pairs et l’utilisation d’outils variés.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (modalités et contenu du programme) et à parler de cette initiative autour de vous !

Création SIP